Le 4 juin 2022, dès 10h et jusqu’au milieu de la nuit, c’était la fête à la Maison de Quartier des Pâquis pour le festival KOURÈ BA LON? , une belle fête en partenariat avec Le Groove, qui a permis à ceux qui étaient présents de découvrir LE projet de l’association pour 2024: un spectacle autour du thème des griots qui devrait être présenté en Suisse et au Burkina Faso.
Au programme de la journée: cours de danse (du Burkina avec Joseph Sanou le matin, du Sénégal avec Ndongo Beye l’après-midi), ateliers pour les enfants et les adultes, repas, stands artisanaux, présentation de l’association et du projet « Griots ».
Et pour la soirée: dès 20h30, deux super concerts:
Anouar Baouna a emmené les chanceux qui étaient présents dans un voyage spirituel et envoûtant avec sa musique Gnawa du Maroc, puis le Gofefo Konaté Band a entraîné la foule dansante dans une transe dynamique et rythmée jusqu’ au cœur de la nuit.
Les plus endurants ont continué la fête avec notre super DJ Dr. Jedd.
Par manque de moyens et de bénévoles (à l’aide!), le prochain festival KOURÈ BA LON ne devrait hélas pas avoir lieu en 2023.
Toute personne souhaitant apporter son grain de sel pour la préparation de ce festival à une date ultérieur est bienvenue.
Vous pouvez aussi bien sûr nous contacter pour toute autre question, ou pour soutenir l’association de manière générale en tant que bénévole ou en apportant un soutien financier.