L’heure du réveil a sonné après une pause obligatoire due à un surprenant et agaçant virus!
Un grand merci à La Jonquille, un lieu animé et festif situé à la Jonction, à Genève, d’avoir accueilli le Gofefo Konaté Band pour un concert chaud et vitaminé!
Merci aux artistes, aux techniciens, et à toute l’équipe du lieu.
Et un grand merci au public, pour sa présence vivante et dansante, et pour sa générosité, qui a permis de garnir le chapeau en faveur de l’association de jolis billets colorés, qui se transformeront en cahiers, crayons ou assiettes de riz.
En effet, les élèves de l’école de Kongolikan ont encore et toujours besoin de votre soutien!
Ceux qui auraient manqué ce mémorable concert (surtout pour le bras de Gofefo qui à force de se démener sur son instrument a bien failli se démembrer), ou ceux qui voulaient renouveler l’expérience ont pu se rendre au festival Kourè Ba Lon du 4 juin 2022.
Et ceux qui ont manqué tout ça sont bienvenus à nos fêtes de soutien-ateliers d’initiation au balafon les 10 juin et 23 septembre 2023, des occasions qui vous permettront de découvrir entre autres LE projet de l’association pour 2024: un spectacle autour du thème des griots qui devrait être présenté en Suisse et au Burkina Faso.
Si vous avez des idées d’autres événements, si vous imaginez le balafon de Gofefo Konaté trôner dans votre palais pour organiser un concert de charité en faveur d’EDUCAFON, n’hésitez pas à nous contacter.
En attendant, par le biais de la recherche de fonds et de partenariats, l’association reste toujours active dans la poursuite des ses objectifs: le soutien à la scolarité des enfants de la région de Houet au Burkina Faso et le partage de la culture de cette région.