EDUCAFON est une association à but non-lucratif qui promeut l’éducation et l’échange inter-culturel entre la Suisse et le Burkina Faso.
L’association a pour but principal de venir en aide aux enfants de la région de l’Houet, notamment au village de Kongolikan, à l’Ouest de Bobo-Dioulasso.
EDUCAFON organise en Suisse des événements culturels pour sensibiliser le public suisse à cette cause et lever des fonds destinés à payer les frais d’écolage, le matériel scolaire et la nourriture pour les enfants de Kongolikan et environs. En savoir plus
Toute l’équipe d’EDUCAFON en Suisse et au Burkina vous remercient de votre intérêt et votre visite !

Parcourir EDUCAFON.ch
Vous pouvez visiter la galerie photo & vidéo, vous informer sur nos prochains événements et découvrir tous les moyens d’aider le projet.
Rejoignez notre newsletter ci-contre pour être tenu au courant des rendez-vous importants !
Retrouvez-nous également sur Facebook et Instagram !


Plein de façons d’aider
Par votre implication personnelle
Nous recherchons activement des membres pour développer et améliorer nos projets en Suisse comme au Burkina Faso ! Vous pouvez nous rejoindre en tant que membre passif et/ou bénévole.
Par vos dons
Grâce à la levée de fonds de 2020, les enfants du village de Kongolikan, et même des environs, on pu être scolarisés. Afin de ne pas interrompre la scolarité de ces enfants, EDUCAFON poursuit sa recherche de fonds. Par vos dons, vous aiderez les enfants à payer leurs frais d’écolage et le matériel scolaire nécessaire à leurs apprentissages, et permettrez l’approvisionnement en nourriture pour les repas qui leur sont servis sur place. Voici le compte de l’association sur lequel nous vous invitons à verser vos dons:
Association EDUCAFON
Chemin Riant-Bosquet 22, 1216 Cointrin
IBAN : CH36 0839 0037 4501 1000 1
BIC (SWIFT-Code) : ABSOCH22
Pour toute autre requête n’hésitez pas à nous contacter !
Réflexions publiques
Une association proche de la population et de ses enfants
En contact direct avec les villages
Sans bénéficiaire intermédiaire
Vivent les alphabets, vivent les antonymes, métaphores et expressions, vivent les phonèmes et les diphtongues, les consonnes et les voyelles, vivent les transmissions orales et écrites, des lettres et des nuances !
La pensée d’un.e être se construit à l’aide des mots qu’on el.ui apprend
